Sentiers de motoneiges et de quads

Sentiers de motoneige et quad

Amateurs de motoneige, joignez-vous au Club Motoneige Dolbeau-Mistassini, situé au cœur de la région du Lac-Saint-Jean. Vous découvrirez une région où la neige tombe en abondance et qui se démarque par sa beauté, les nombreuses activités hivernales, la qualité d’hébergement, la restauration et les services reliés à l’industrie de la motoneige.

Vous pourrez parcourir les 171 kilomètres de sentiers du Club qui desservent la municipalité de Dolbeau-Mistassini vers :

• Vauvert et Sainte-Jeanne-D’Arc ainsi que Sainte-Élisabeth de Proulx;
  • Saint-Félicien secteur Saint-Méthode;
  • et de Saint-Augustin vers Saint-Ludger-de-Milot, allant vers Lamarche.

Des sentiers restaurés

En 2012, quatre ponceaux ont été restaurés afin d’assurer la pérennité ainsi que d’augmenter la qualité et la sécurité des sentiers de motoneige du secteur de Saint-Ludger-de-Milot.  Le projet d'environ 25 000 $ a pu être réalisé grâce à l’aide de DEC Canada et de la contribution financière de la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot et du Club Motoneige Dolbeau-Mistassini.

Plusieurs parties du sentier local ont été réalisées grâce à des travaux subventionnés par le programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier volet II. La Municipalité et la CDE voient à l’entretien des sentiers en partenariat avec le Club de motoneige Dolbeau-Mistassini.

Paradis de la motoneige

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, vous pouvez parcourir 3530 km de sentiers. Vous retrouvez ces sentiers sur la carte  « Saguenay-Lac-St-Jean  2013 ».

Au paradis de la motoneige

Consultez les sites suivants pour plus d'informations sur les sentiers de motoneige et quad du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Destination Lac-Saint-Jean

Nos sentiers de motoneige et quad, en photos.